Skip Navigation Linksannual-canadian-employee-benefits-conference-french-preconference-1825

51 Conférence annuelle canadienne en avantages sociaux



http://edit.ifebp.org/education/PublishingImages/Header%20Images/canadian-annual-employee-benefits-conference-2018.jpg
Conference begins in:

Conférences

Nouveau cette année : traduction simultanée !

Quatre conférences principales et une plénière seront traduites en français pour vos besoins de formation. Des casques d’écoute seront disponibles dans la salle. Veuillez svp les prendre avant le début de la session.

Conférences d’ouverture / Plénière

Conférence d'ouverture : Le Canada en 2050

Dimanche, 16 h 30 - 18 h 00

Au cours des dernières années, les changement climatique, la chute des prix et des demandes pour les ressources naturelles, ainsi que l’effondrement du secteur manufacturier ont conjointement amené le Canada à envisager un avenir très différent. La nature même de l’emploi et du travail a été bouleversée. Le monde laissé en héritage à nos enfants et à nos petits enfants nous amène à nous interroger sérieusement sur nos choix personnels et collectifs. Les prochaines décennies ne seront pas de tout repos; il n’y aura aucune feuille de route à suivre; plusieurs questions demeureront sans réponse; l’incertitude et le changement deviendront la norme. Cette présentation traitera de la manière dont nous pouvons créer l’avenir dans un monde en évolution accélérée au lieu de le démolir.

Ken Coates, Ph.D. Professeur et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’innovation régionale, Johnson-Shoyama Graduate School of Public Policy, University of Saskatchewan, Saskatoon (Saskatchewan)


Conférence du lundi matin : Le tissu social du Canada d’aujourd’hui 

Lundi, 7 h 45 - 9 h 00

L’un des journalistes et des auteurs le plus récompensés du pays discutera des changements démographiques qui transforment la composition du Canada et l’obligent à revoir ses politiques, de la santé à la retraite. Le Canada peut-il demeurer un pays d’une grande diversité tout en évitant les contrecoups politiques ressentis dans les autres pays occidentaux? Pouvons-nous préserver l’intégrité de notre système de santé publique alors que la population vieillit rapidement? Nos régimes de retraite sont-ils suffisants dans un pays où la population est lourdement endettée? La main-d’œuvre est-elle en mesure de réagir au bouleversement causé par l’intelligence artificielle et les changements technologiques?

Jeffrey Simpson Senior FellowÉcole supérieure d’affaires publiques et internationales, Université d’Ottawa, ancien chroniqueur politique aux affaires nationales pour The Globe and Mail, Ottawa (Ontario)


Conférence du mardi matin: Utiliser l’économie comportementale pour inciter les participants aux régimes à bénéficier d’une meilleure retraite.

Mardi, 8 h 00 - 9 h 00

M. Peters, directeur général et cofondateur de BEworks, expliquera comment l’économie comportementale peut aider les participants aux régimes à mieux se préparer à la retraite en bonne posture financière et en santé. Kelly outillera les administrateurs de sociétés pour qu’ils transmettent des connaissances approfondies avec les participants afin de gérer l’incertitude, les changements et les perturbations qui peuvent compliquer leur plan de vie.

Kelly Peters Directrice générale et cofondatrice, BEworks Inc., Toronto (Ontario)


Plénière du mardi matin : La liste noire des pirates informatiques : 7 graves menaces à la cybersécurité et leurs solutions

Mardi, 9 h 15 - 10 h 15

La cybersécurité dépend des gens mêmes qui cherchent à l’améliorer – ou à la compromettre. Pour ne pas se retrouver à la une des journaux pour une fuite de données catastrophique, il faut entretenir une culture de la sécurité informatique, basée sur l’équilibre entre les outils technologiques et le comportement humain. Ce cours accéléré dresse un portrait non technique de haut niveau dans la complexité parfois confondante du processus décisionnel, de la sécurité des réseaux, de la technologie mobile, des connexions Internet, des médias sociaux et du nuage informatique – des éléments essentiels à la réussite organisationnelle. Lorsqu’il s’agit de la cybersécurité, vous ne pouvez pas tout faire, mais vous devez entreprendre les bonnes actions. M. Sileo commencera cette présentation interactive en racontant comment le cybercrime lui a tout pris, et il la conclura avec une liste des prochaines étapes à suivre pour ne pas subir le même sort.

John Sileo Président et directeur général, The Sileo Group, Inc., Denver (Colorado)


Conférence de clôture du mercredi matin : Se réinventer alors que le monde évolue 

Mercredi, 10 h 30 - 11 h 30

Mme Dickinson racontera comment elle a su se réinventer à travers le temps et partagera ses précieux conseils pour devenir un leader efficace dans une période de changements. Remplie d’apprentissages sur le doute et la confiance en soi, cette conférence rafraîchissante sera empreinte de modestie, de détermination et de générosité.

Arlene Dickinson Directrice générale, Venture Communications, directrice générale, YouInc.com, directrice générale, District Ventures Capital, Toronto (Ontario)

 

Frédérick Castonguay, CFA Vice-Président et chef des Investissements, Blue Bridge Montréal (Québec)

Valentina De Castris, J.D. Director des partenariats, Dialogue Technologies, Montréal (Québec)

Mario Lavallée, Ph.D., CFA Professeur, département de finance, École de gestion, Université de Sherbrooke, Sherbrooke (Québec)

​ Sessions générales

  • Économie – marchés financiers Lundi, 9 h 15 – 10 h 15

  • Jurisprudence en matière de régimes de retraite et d’avantages sociaux Lundi, 14 h 15 – 15 h 15

  • Connaissez-vous votre conjoint en matière de régime de retraite et d’avantages sociaux ? Mardi, 14 h 15 – 15 h 15

  • Table ronde sur des sujets divers Mercredi, 9 h 15 – 10 h 15

Sessions sur les avantages sociaux

  • Marijuana médicale : peut-on y voir clair à travers toute cette fumée ? Lundi, 13 h 00 – 14 h 00

  • Télémédecine : la révolution en santé au bout des doigts ! Mardi, 10 h 30 – 11 h 30

  • Pharmacogénétique : comment nos gènes influencent-ils les médicaments ? Mardi, 15 h 30 – 16 h 30

Sessions sur la retraite et les investissements

  • Les impacts potentiels d’une population vieillissante sur les marchés financiers  Lundi, 10 h 30 – 11 h 30

  • L’élaboration de la politique de financement et son impact sur la politique de placement Lundi, 15 h 30 – 16 h 30

  • La bonification du Régime de rentes du Québec et les impacts sur le design des régimes de retraite Mardi, 13 h 00 – 14 h 00

Hébergement : The Mirage Las Vegas

143 $ en occupation simple/double (en devise américaine)
Date limite pour réserver : 8 octobre 2018

Rappel : Pour voyager du Canada aux États-Unis, vous devez détenir un passeport.

mirage.JPG

Construisez votre propre horaire en fonction de vos intérêts et personnalisez votre expérience grâce au gestionnaire d’horaires en ligne. Cela nous permet de déterminer la taille des différentes salles. Faites vos choix d’ici le 15 octobre pour avoir la chance de remporter l’un des trois chèques-cadeaux d’Amazon d’une valeur de 100 $ !  www.ifebp.org/canannual-session-planner

Information pour d'inscription

Inscrivez-vous d'ici le 8 octobre et économisez 300 $ grâce au rabais pour inscription hâtive.


Membre Non membre

 

Frecnhbutton.jpg

 
Jusqu'au 10 8 2018 C $1,850.00 C $2,180.00
Après 10 8 2018 C $2,150.00 C $2,480.00